People

Frank Delay justifie son choix de ne pas regarder le téléfilm TF1 sur Filip Nikolic.

Frank Delay a déclaré qu’il n’avait pas regardé le téléfilm sur Filip Nikolic, diffusé par TF1 pour les seize ans de la mort du chanteur le 16 septembre. Il a précisé dans une vidéo qu’il n’avait été ni consultant, ni eu de droit de regard sur le programme.


Y aurait-il un petit conflit ? Frank Delay a répondu hier à ceux qui lui avaient demandé son avis sur un programme de TF1 dédié à son ancien collègue des 2Be3, Filip Nikolic. À l’occasion des seize ans de la mort du chanteur, survenue le 16 septembre, la première chaîne a diffusé le téléfilm *Filip*, dans lequel Mikaël Mittelstadt incarne celui qui a tragiquement succombé à un arrêt cardiaque à 35 ans. Ce téléfilm a été suivi d’un documentaire, *Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône*, abordant le même sujet.

Cependant, Frank Delay n’a pas consacré sa soirée à cet événement.

« Les amis, pour la faire courte, hier il y a eu le téléfilm sur Filip. On m’a demandé mon avis, tout le monde me demande, donc je tiens à être clair. Je n’ai été ni consultant, je n’ai eu ni un droit de regard », a-t-il déclaré dans une vidéo partagée sur ses Stories Instagram. « Donc, je ne me suis pas senti concerné, donc je ne l’ai pas regardé. Voilà, je vous souhaite une bonne journée », a-t-il conclu.

Soutien pour Prime Vidéo

Suite à ce message peu enthousiaste, l’ancien membre du boys band a partagé l’affiche de la seconde saison de la série *Culte* de Prime Video, qui traite de l’ascension des 2Be3 dans les années 1990. « 24/10/2025 », a-t-il indiqué au-dessus de l’image, précisant la date de sortie de la prochaine saison et dirigeant l’attention vers ce programme, plutôt que vers celui de TF1.

Prime Video a dévoilé durant l’été la première bande-annonce de *Culte – 2Be3*, où les comédiens Antoine Simony, Namory Bakayoko et Marin Judas incarnent respectivement Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay. Ce dernier devrait également faire une apparition, d’après BFMTV.

La première saison de la saga *Culte* revenait sur le succès de *Loft Story*, la première télé-réalité française, remportée en 2001 par Loana, qui a fait d’elle une star.