Sport

Liverpool – Atlético : Exclusion de Simeone après conflit avec les supporters

L’Atlético de Madrid s’est incliné contre Liverpool dans les arrêts de jeu lors d’un match de Ligue des champions mercredi. Diego Simeone a été exclu par l’arbitre pour avoir pris à partie les supporters de Liverpool.


Avec Diego Simeone, le spectacle se déroule souvent en dehors du terrain. Cela s’est confirmé mercredi à Anfield, où l’Atlético de Madrid a perdu contre Liverpool dans les arrêts de jeu, lors d’un match de Ligue des champions. La fin de la rencontre a été particulièrement tendue, marquée par l’exclusion de l’entraîneur argentin par l’arbitre, après avoir interagi avec les supporters de Liverpool situés près de son banc. La situation s’est aggravée lorsque Simeone s’est dirigé vers des fans en tribune, et il est difficile de dire ce qui se serait passé sans l’intervention des agents de sécurité.

Le coach de l’Atlético a abordé l’incident en conférence de presse, reconnaissant un comportement inapproprié, mais mettant en avant les provocations incessantes des supporters de Liverpool. « Nous sommes dans une situation où nous n’avons pas le droit de réagir. Ce n’est pas bien de réagir, car nous sommes des protagonistes. Mais de la même manière que nous luttons contre le racisme et les insultes envers les joueurs, les bancs sont collés et ce n’est pas facile de recevoir des insultes pendant tout le match. Le troisième but est arrivé, et en plus des insultes, il y a eu un geste, et je suis une personne. »

Diego Simeone a évité d’entrer dans les détails, mais avait déjà mentionné au micro de la télévision espagnole, avant la conférence de presse, des gestes et des insultes. « De mon point de vue, je dois rester dans l’équipe, gérer tout ce qui se passe derrière le banc, et tant que la société ne résoudra pas ce problème, tout entraîneur devra vivre avec, car cela arrive tout le temps. »