International

« Il a trop peur de reprendre l’avion » : le seul survivant du crash d’Air India ne rentre pas chez lui.

Vishwash Kumar Ramesh, l’unique survivant du crash du vol Air India 171 du 12 juin dernier à Ahmedabad, est toujours en Inde trois mois après la catastrophe. Une enquête est toujours en cours sur le crash de ce Boeing 787 sur une résidence universitaire de médecine survenu quelques secondes après son décollage.


Vishwash Kumar Ramesh, le seul survivant du crash du vol Air India 171 survenu le 12 juin dernier à Ahmedabad, demeure en Inde trois mois après la tragédie, rapporte *The Times*. Ce Britannique de 40 ans, qui a perdu son frère dans l’accident, souffre d’un profond traumatisme.

### Un deuil difficile

Selon son beau-frère, interrogé par *Daily Mail*, il est probable que Ramesh ne retourne jamais au Royaume-Uni. « Je pense qu’il restera ici (en Inde), car il a trop peur de reprendre l’avion », a-t-il indiqué. Pour rappel, il était en Inde avec son frère pour rendre visite à de la famille dans son village natal de Diu. Cet homme d’affaires a hérité de l’entreprise de pêche de son père.

C’est dans ce cadre qu’il a choisi de faire le deuil de son frère. Tandis qu’il occupait le siège 11A près des sorties de secours, ce qui lui a permis de s’échapper, son frère se trouvait de l’autre côté de l’allée. Le lendemain de cet accident, dont il est sorti presque indemne, Ramesh faisait déjà preuve d’une grande affectation. « J’aurais préféré ne plus être en vie », avait-il déclaré. Sa femme a ajouté qu’il suit un traitement. « Il a tout vu (du drame) et il a perdu son frère. Il ne parle plus dans les médias, même en Inde », a-t-elle commenté.

### « Son père lui manque »

Sa femme et son fils de 4 ans l’ont temporairement rejoint en Inde pour lui apporter du soutien. Cependant, tous deux ont dû retourner au Royaume-Uni pour la rentrée scolaire, sans lui. « Mon fils comprend, mais son père lui manque. Je ne sais pas quand il rentrera au Royaume-Uni », a-t-elle précisé.

Parallèlement, une enquête est en cours sur le crash de ce Boeing 787, qui s’est produit quelques secondes après le décollage, en percutant une résidence universitaire de médecine. *Wall Street Journal* avait révélé en juillet que le pilote avait volontairement coupé l’alimentation en carburant des moteurs de l’avion. Plusieurs familles des 260 victimes envisagent de poursuivre Air India et Boeing en justice.