Tunisie

Port de la Goulette : saisie de 15 plaques de cannabis

Les services de la douane du port de La Goulette Nord ont déjoué une tentative de contrebande de 15 plaques de cannabis, pesant au total 1 474 grammes. Depuis le début de l’année 2025, les services douaniers du port de La Goulette Nord ont déjà saisi d’importantes quantités de stupéfiants, pour un poids total de 46,57 kg.


Les douanes du port de La Goulette Nord ont intercepté une tentative de contrebande de 15 plaques de cannabis, totalisant un poids de 1 474 grammes. La drogue était dissimulée dans les bagages d’un passager arrivant du port de Rome.

Des agents des brigades cynophiles et de détection par rayons X ont émis des soupçons sur les valises du voyageur. Une fouille approfondie a permis de mettre au jour les plaques de stupéfiants.

Le ministère public a été informé et a ordonné le transfert du dossier aux services de sécurité compétents pour poursuivre l’enquête.

Début d’année chargé pour les douanes

Depuis le commencement de l’année 2025, les agents douaniers du port de La Goulette Nord ont déjà réalisé des saisies significatives de stupéfiants, incluant du cannabis et de la cocaïne, pour un poids total de 46,57 kg. De plus, près de 390 000 comprimés de substances psychotropes ont également été saisis.