Lydia Hadjara, « esclave sexuelle » de Raël, relaxée par la justice
Claude Vorilhon, connu sous le nom de Raël, a perdu son procès pour injures publiques contre Lydia Hadjara, qui l’accuse dans son livre « J’étais son esclave » de l’avoir réduite en « esclave sexuelle » pendant des années. Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté sa plainte et relaxé l’autrice, tout en estimant que ses propos relevaient de son expérience personnelle et de son droit à témoigner.
Le gourou Claude Vorilhon, connu sous le nom de Raël, a perdu ce mercredi son procès pour injures publiques contre Lydia Hadjara, une ancienne adepte qui l’accuse dans un livre de l’avoir réduite en « esclave sexuelle » pendant des années. Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté sa plainte et relaxé l’autrice.
Dans son ouvrage « J’étais son esclave » (City Éditions), publié en janvier dernier, Lydia Hadjara relatait avoir grandi au sein de la mouvance raëlienne depuis l’âge de quatre ans.
Lors de la promotion de son livre, Lydia Hadjara avait notamment qualifié Raël de « diabolique », le comparant à Hitler, lors d’une interview à la télévision. Le gourou, âgé aujourd’hui de 78 ans et établi au Japon, avait porté plainte, réclamant 60.000 euros de dommages-intérêts.
La justice a estimé que ses propos relevaient de son expérience personnelle et de son droit à témoigner, a appris BFMTV. Raël, fondateur du mouvement dans les années 1970, a indiqué par l’intermédiaire de son avocat qu’il ferait appel et qu’une procédure pour diffamation était déjà en cours.

