Opération contre les « Habbata » : mandats de dépôt pour intermédiaires.
Le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous a émis ce mercredi 17 septembre 2025 des mandats de dépôt à l’encontre de plusieurs intermédiaires de vente, surnommés « El-Habbata ». À la fin de leur garde à vue, les onze personnes arrêtées ont été présentées au parquet du tribunal de première instance de Ben Arous ce mercredi.
Le parquet du tribunal de première instance de Ben Arous a délivré ce mercredi 17 septembre 2025 des mandats de dépôt à l’encontre de plusieurs intermédiaires de vente, désignés sous le nom de « El-Habbata ». Ces individus seront jugés par la chambre correctionnelle pour les accusations qui les concernent.
Auparavant, le parquet de Ben Arous avait ordonné aux agents de la sous-direction des enquêtes économiques et financières de la direction de la police judiciaire d’El Gorjani de placer en garde à vue onze de ces « Habbata ». Ces arrestations se sont déroulées à la fin de la semaine précédente, dans le cadre d’une vaste opération nationale orchestrée par le ministère de l’Intérieur, en coordination avec les services de contrôle du ministère du Commerce, visant à combattre le monopole, la spéculation sur les marchés et la manipulation des prix.
À l’issue de leur garde à vue, les onze personnes interpellées ont été présentées au parquet du tribunal de première instance de Ben Arous ce mercredi. Le procureur a décidé de les mettre en détention provisoire et de les renvoyer directement devant la chambre correctionnelle pour faire face aux accusations d’accaparement, de spéculation et de manipulation des prix.

