France

Aubagne : Un policier incarcéré pour le viol d’une touriste britannique.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un équipage de police d’Aubagne a pris en charge une touriste britannique ivre pour la placer en cellule de dégrisement. Un policier d’une cinquantaine d’années, soupçonné de viol et placé en garde à vue, a été mis en examen et incarcéré, tandis que son collègue a été mis en examen pour non-empêchement de crime et placé sous contrôle judiciaire.


La scène rapportée par nos confrères du Figaro, et confirmée par 20 Minutes par une source fiable, soulève un profond dégoût face à une indigne situation. Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’un équipage de police d’Aubagne devait prendre en charge une touriste britannique ivre pour la placer en cellule de dégrisement, l’un des deux policiers assis à l’arrière du véhicule aurait commis des attouchements et une pénétration digitale sur elle.

Soupçonné de viol, ce policier d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue, mis en examen et incarcéré. Son collègue, également assis à l’arrière et poursuivi pour non-empêchement de crime, a été placé sous contrôle judiciaire. Le conducteur du véhicule a, quant à lui, le statut de témoin assisté.

La Provence ajoute que cette agression a continué jusqu’aux portes du commissariat, où la vidéosurveillance montre le policier accusé plongeant sa tête dans le décolleté de la victime à la sortie du véhicule de patrouille.