Canada : Un homme arrêté en voiture Barbie sur une route
Kasper Lincoln a été arrêté par les forces de police à Prince George, en Colombie-Britannique, alors qu’il conduisait une Jeep Wrangler Barbie de Fisher-Price, un jouet de l’enfant de son colocataire. La police a indiqué que Lincoln, dont le permis était suspendu, conduisait un véhicule motorisé sans permis, ce qui est illégal, et qu’il était en état d’ébriété au moment de son arrestation.
C’était loin d’être un chauffard, mais il a tout de même été appréhendé par les forces de police. Kasper Lincoln conduisait une voiture Barbie rose, une réplique d’une Jeep pour enfant, dans le centre-ville de Prince George, en Colombie-Britannique (Canada), rapporte CBC. La Jeep Wrangler Barbie de Fisher-Price peut atteindre une vitesse de 8 km/h, selon Mattel.
Un jouet appartenant à la fille de son colocataire
Sur les vidéos diffusées sur Internet, le conducteur semble rouler prudemment, près du trottoir. Ce jour-là, Lincoln, lunettes de soleil bien en place, avait décidé d’acheter un granité, mais se sentant « paresseux », il avait emprunté le jouet de l’enfant de son colocataire, qui marchait à ses côtés.
Les images montrent d’abord le conducteur circulant sur une route fermée pour travaux avant d’entrer sur une route ouverte à la circulation. C’est à ce moment-là qu’il est intercepté par la police. Une femme qui suivait la voiture de police a déclaré avoir été surprise par cette arrestation, car l’homme semblait conduire de manière sécurisée, signalant ses tournants en bougeant son bras, par exemple. Les images de l’arrestation ont également étonné de nombreux internautes.
Le conducteur alcoolisé
Cependant, après vérification, il s’est avéré que Kasper Lincoln avait son permis suspendu. Selon la police, conduire un véhicule motorisé sans permis – même s’il s’agit d’un jouet pour enfant – sur une route est illégal. Une avocate spécialisée dans les infractions routières a confirmé cela auprès de CBC. « Cela inclut les voitures Barbie, les petites voitures, les skateboards électriques, etc. Un permis et une assurance sont obligatoires », a précisé l’experte.
La police a souligné qu’elle ne serait pas intervenue auprès d’un enfant dans une rue calme, mais ici, il s’agissait d’une rue à fort trafic. De plus, le conducteur était en état d’ébriété et a été placé en détention pour cette raison.

