Tunisie

Kalaâ El Kbira : un jeune homme hospitalisé après piqûre de moustique

Un jeune homme originaire de la région de Bir El Maleh, à Kalaâ Kebira, a été hospitalisé au service de néphrologie de l’hôpital universitaire de Sahloul. Les analyses ont révélé que le jeune homme souffrait d’une infection, d’une bactérie dans le sang et d’une rétention de liquides.


Un jeune homme de la région de Bir El Maleh, à Kalaâ Kebira, dans le gouvernorat de Sousse, a été hospitalisé au service de néphrologie de l’hôpital universitaire de Sahloul après ce que son père décrit comme une étrange piqûre d’insecte.

Dans une déclaration à la radio Jawhara FM, le père a expliqué que la semaine dernière, son fils avait subi une « morsure et piqûre » entraînant un gonflement. Il s’est d’abord rendu à l’hôpital local, où un médecin lui a prescrit des médicaments, mais son état n’a pas connu d’amélioration. Il a alors consulté un spécialiste qui a requis une analyse.

Le médecin a ensuite contacté la famille pour leur recommander de se diriger vers l’hôpital de Sahloul, où le jeune homme a été admis au service de néphrologie.

Les analyses réalisées ont montré que le patient souffrait d’une infection, d’une bactérie dans le sang et d’une rétention de liquides. De plus, une biopsie a été effectuée sur un petit échantillon de tissu rénal pour des analyses complémentaires, dont les résultats sont attendus dans deux à trois jours.

D’après le père, cet incident serait en lien avec l’accumulation de déchets et d’ordures dans la région, ainsi qu’avec l’absence de désinsectisation pour lutter contre les moustiques. Il a appelé les autorités compétentes à porter une attention accrue à l’environnement.