Sport

PSG – Atalanta : Qui est l’arbitre Sandro Scharer ?

Sandro Scharer sera l’arbitre lors du match entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, mercredi à 21 heures au Parc des Princes. Lors de la saison 2021/22, il avait déjà arbitré le PSG lors d’un match contre Bruges, qui s’était terminé sur un score de 1-1.


On connaît l’arbitre qui dirigera le premier match du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Sandro Scharer officiendra lors de la rencontre entre les Parisiens et l’Atalanta Bergame, prévue mercredi à 21 heures au Parc des Princes.

### Sandro Scharer, un arbitre expérimenté

Ce Suisse de 37 ans a déjà arbitré le club de la capitale durant la saison 2021/22. À cette occasion, il avait officié lors du match nul contre Bruges (1-1). Sur les 17 matches qu’il a arbitrés en Ligue des Champions, c’est le seul où il était à la direction avec le PSG sur le terrain.

Récemment, Monsieur Schärer avait été sélectionné pour arbitrer la finale de la Ligue des nations, remportée par le Portugal contre l’Espagne (2-2, 7 tirs au but à 5). Un bon souvenir pour les joueurs portugais évoluant au PSG, tels que João Neves, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos et Vitinha. En revanche, cela reste un souvenir moins agréable pour Fabian Ruiz, qui a été battu lors de ce match.

### Les Lillois s’en souviennent encore

Lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions la saison précédente, cet arbitre avait accordé un pénalty controversé au Borussia Dortmund contre le LOSC. Le Président lillois Olivier Letang avait alors déclaré après le match : « Quand il y a eu la désignation de l’arbitre, quand j’ai vu qu’il était suisse et allemand, j’ai trouvé ça assez particulier. Et à la mi-temps, il parlait avec les joueurs de Dortmund en allemand exclusivement. ». La saison dernière, il avait également officié le match Shakhtar Donetsk – Stade Brestois 29 (2-0). Il est donc difficile de dire qu’il réussit aux clubs français.

Mercredi soir, Stéphane De Almeida et Jonas Erni seront les assistants de Sandro Scharer. Lionel Tschudi agira en tant que 4e arbitre, tandis que Bastian Dankert et Fedayi San seront responsables de la VAR.