Epson Lifestudio Flex et Pop : projecteurs compacts connectés avec audio Bose
Epson propose une nouvelle gamme de vidéoprojecteurs compacts, comprenant les modèles Lifestudio Flex et Pop, qui utilisent la technologie 3LCD. Les prix des vidéoprojecteurs Lifestudio Flex EF-72, Flex EF-71, Pop EF-62 et Pop EF-61 sont respectivement de 1350 euros, 1050 euros, 940 euros et 750 euros.

Dans un marché des vidéoprojecteurs en pleine croissance, la marque Epson présente une large gamme d’appareils visant à répondre aux divers besoins, notamment pour ceux qui préfèrent la simplicité.
C’est l’esprit de la série Lifestudio Portable qui comprend les modèles Flex et Pop. Ces projecteurs adoptent la technologie 3LCD de nouvelle génération, contrairement aux autres marques qui utilisent un module DLP DMD. Bien que ce dernier ait ses avantages, il est également responsable des effets arc-en-ciel auxquels certaines personnes peuvent être sensibles.
Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs pas chers en 2025 ?
Lifestudio Flex, une image Ultra HD et un pied
Les modèles Lifestudio Flex se distinguent des Pop par la présence d’un pied inclinable intégré. De plus, tous les modèles bénéficient d’une configuration simple, avec des fonctions automatiques de mise au point, correction colorimétrique et alignement parfaits en quelques secondes seulement. Les modèles Lifestudio Flex EH-72 sont proposés avec une finition chêne sur le dessus.

Cette version est capable de projeter une image avec une définition Ultra HD qui est simulée. La marque revendique une luminosité de 1000 Lumens ISO pour ce modèle. En outre, le Flex EH-71 offre une définition Full HD jusqu’à 150 pouces en diagonale et une luminosité de 700 Lumens ISO avec une finition blanche.

Il est à noter qu’Epson propose un pied plus grand (ELPFS01) permettant d’installer les vidéoprojecteurs Lifestudio Flex EF-71 et EF-72 presque n’importe où.
Lifestudio Pop, Ultra HD ou Full HD en mode compact
La série Pop, quant à elle, met l’accent sur la compacité, avec des designs disponibles en plusieurs coloris, notamment Marine métallisé (EF-62 avec une définition Ultra HD) ou Diamant blanc, Vert Glacier ou Quartz rose pour le modèle EF-61 offrant une définition Full HD.

Tous ces projecteurs affichent une luminosité de 700 Lumens ISO. Ils intègrent également l’Assistant Google et Google TV, permettant d’accéder directement aux services de streaming sans équipement externe supplémentaire.

La technologie Sound by Bose intégrée
La récente collaboration entre Epson et Bose a donné naissance à des systèmes audio spécialement conçus pour toute la gamme Lifestudio, tant pour les Flex que pour les Pop. Selon Bose, cette technologie Sound by Bose garantit une parfaite synchronisation entre l’audio et l’image, créant une expérience audio immersive.

Chaque projecteur Lifestudio offre quatre modes sonores spécialement calibrés pour adapter l’expérience audio en fonction du contenu visionné. L’objectif est clairement de se démarquer des autres vidéoprojecteurs compacts, tels que les Dangbei Atom, Xgimi MoGo 3 Pro, JMGO, LG CineBeam Q et autres Xiaomi Smart Projector L1 Pro, pour ne citer qu’eux.

Disponibilité et prix des vidéoprojecteurs Epson Flex et Pop
Les nouveaux vidéoprojecteurs Epson Flex EF-72 (UHD) sont disponibles à un prix d’environ 1350 euros. Pour la version Flex EF-71 (FHD), il faut compter environ 1050 euros, 940 euros pour le Lifestudio Pop EF-62 (UHD) et 750 euros pour le Pop EF-61 (FHD).

