France

Ligue des champions : Match fou Juventus-Dortmund avec huit buts au total

La Juventus Turin a terminé le match contre le Borussia Dortmund sur un score de 4-4 lors de la première journée de Ligue des champions. Dusan Vlahovic a marqué dans le temps additionnel à la 90e+4 minute, permettant à la Juventus de réduire l’écart et de centrer pour Lloyd Kelly à la 90e+6 minute.


La rencontre de mardi soir entre la Juventus Turin et le Borussia Dortmund a été marquée par un festival offensif, avec un total de huit buts inscrits au tableau d’affichage à l’issue du match, comptant pour la première journée de Ligue des champions.

La Juve peut notamment afficher un large sourire. Trois jours après avoir battu l’Inter Milan en championnat (4-3), la « Vieille Dame » a réussi à obtenir un improbable nul (4-4) grâce à Dusan Vlahovic, après avoir été au bord du KO.

Menée 4 à 2 à la fin du temps réglementaire, la Juventus – qui ne s’est jamais inclinée lors d’une première journée de C1 – a pourtant gardé espoir dans cette réédition de la finale de 1997, remportée par le club allemand.

L’équipe italienne doit sa folle remontée à son jeune talent turc, Kenan Yildiz, qui a marqué le premier but de la Juve d’une superbe frappe enroulée (63e) et a réalisé une passe décisive, ainsi qu’à Dusan Vlahovic, resté sur le banc des remplaçants pendant près d’un an.

Entré en jeu à la place de l’ancien Lillois Jonathan David, discret en première période, l’attaquant serbe a redynamisé son équipe, qui était alors menée 2 à 1 après les buts de Karim Adeyemi (52e) et Felix Nmecha (65e). Parfaitement lancé par Yildiz à la 67e minute, il a égalisé à 2-2.

Cependant, Dortmund, quart de finaliste de la saison précédente, a repris l’avantage grâce à Yan Couto (74e) et à un penalty transformé par Ramy Bensebaïni (86e), portant le score à 4 à 2. Dans le temps additionnel (90e+4), Vlahovic a profité d’un relâchement de la défense allemande pour réduire l’écart, puis a centré pour Lloyd Kelly (90e+6), provoquant l’explosion de l’Allianz Stadium.

La Juve, co-leader du championnat d’Italie avec un maximum de neuf points en trois matchs, demeure invaincue, bien qu’elle mette à l’épreuve les nerfs de ses supporters et de son entraîneur Igor Tudor. « C’était un match fou, on n’a jamais baissé les bras. Notre coach a une certaine mentalité, et ce match a encore montré que son équipe a adopté cette mentalité », a souligné Khéphren Thuram. La compétition se poursuit ce mercredi soir avec notamment le début du PSG contre l’Atalanta.