InternationalTunisie

La mission tunisienne à Genève dénonce l’agression sioniste contre le Qatar.

La mission permanente de la Tunisie auprès du Conseil des droits de l’homme à Genève a condamné l’attaque menée par l’entité sioniste occupante le 9 septembre 2025 contre le Qatar, y voyant une violation flagrante de toutes les lois et conventions internationales. Elle a également rappelé la position de principe de la Tunisie dans son soutien au peuple palestinien pour qu’il retrouve ses droits légitimes, incluant l’établissement de son État indépendant sur tout le territoire de la Palestine, avec Al-Qods El Cherif pour capitale.


La mission permanente de la Tunisie auprès du Conseil des droits de l’homme à Genève a exprimé de manière catégorique sa condamnation de l’attaque lâche et perfide perpétrée par l’entité sioniste occupante le 9 septembre 2025 contre le Qatar, considérant cela comme une violation flagrante de toutes les lois et conventions internationales.

Cette mission a appelé la communauté internationale, et en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à prendre ses responsabilités juridiques, morales et humanitaires, et à agir de manière sérieuse et ferme pour mettre un terme aux actes de meurtre, de famine et de terrorisme perpétrés par la puissance d’occupation dans les territoires palestiniens.

Au cours d’une session de dialogue d’urgence sur l’agression sioniste, qui s’est tenue dans le cadre de la soixantième session du Conseil, la mission a manifesté la sympathie et la solidarité de la Tunisie avec le Qatar, son dirigeant et son peuple, en raison de cette agression sioniste brutale. Elle a révélé la gravité de la poursuite par l’entité occupante de sa politique agressive et arrogante.

Selon la déclaration diffusée sur sa page officielle, la mission a noté que près de deux ans de guerre génocidaire et de politique de famine continue contre le peuple palestinien n’ont pas suffi à l’ennemi sioniste, dont les agressions s’étendent désormais au Qatar, un pays qui œuvre pour une médiation en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Enfin, la mission a réaffirmé la position constante et de principe de la Tunisie dans son soutien au peuple palestinien afin qu’il puisse retrouver ses droits légitimes, qui restent inaliénables, notamment l’établissement de son État indépendant et pleinement souverain sur l’ensemble du territoire de la Palestine, avec Al-Qods El Cherif (Jérusalem) comme capitale.