Décathlon lance une trottinette électrique avec deck XXL et autonomie XXL.
La trottinette électrique Btwin LD900E pèse 24 kg et affiche un prix de 499 euros. La future version Btwin XLD900E culminera à 80 km d’autonomie avec une batterie de 811 Wh et sera commercialisée au prix de 699 euros.

À la fin de l’année 2024, Decathlon a mis à jour ses trottinettes électriques pour les rendre plus modernes et performantes. Toutefois, certains aspects nécessitaient des améliorations. C’est ainsi que la Btwin LD900E fait son apparition, un nouveau modèle présenté aux côtés du vélo pliant électrique E-FL 900 lors d’un événement presse à Paris.
Un deck XXL
Conçue pour de longues distances, la trottinette LD900E se positionne dans une gamme supérieure par rapport aux modèles Btwin MD500E et SD500E. Elle est désormais équipée de clignotants au guidon, avec une commande au pouce droit jugée ergonomique. L’écran reste le même qu’auparavant, simple et sans connectivité, un choix délibéré de Decathlon pour maîtriser les coûts.
En baissant les yeux, il est impossible de ne pas remarquer la caractéristique distinctive de la Btwin LD900E. Son deck large de 27 cm est sans doute l’un des plus grands jamais vus, permettant de poser n’importe quelle paire de pieds en parallèle. Sous le grip, qui peut être retiré une dizaine de fois, le service après-vente peut accéder à la batterie en cas de besoin, et un emplacement est prévu pour un traceur GPS type Apple Airtag.
Confort et performances au programme ?
Le confort repose sur une double suspension. Selon Decathlon, la fourche avant est responsable de la majorité de l’amortissement, complété par les bras oscillants arrière.
Avec son deck large et sa suspension double, la trottinette électrique augmente également ses performances. Le moteur a été placé à l’arrière, comme la plupart des modèles concurrents.

La puissance continue est de 500 W (contre 350 W sur la MD500E) avec un pic à 900 W (comparé à 700 W). Ces valeurs sont similaires à celles de la Xiaomi Electric Scooter 5 Pro. Le système de freinage, combinant un tambour à l’avant et un frein électronique à l’arrière, devrait offrir plus de puissance que celui de son prédécesseur.
Une trottinette XLD900E à énorme batterie
Il convient de mentionner que la Btwin XLD900E est la version future, dotée d’un frein à disque supplémentaire. Bien qu’elle ne soit pas encore présente, elle sera équipée d’un guidon courbé novateur et d’un port de charge USB-C. Toutefois, c’est surtout l’appellation XLD, pour « Xtra Longue Distance », qui retient l’attention, suggérant une meilleure autonomie.

Avec une autonomie de 55 km pour la LD900E (grâce à une batterie de 540 Wh ou 10,4 Ah sur 52 V), la XLD900E atteindra 80 km grâce à une batterie de 811 Wh (15,6 Ah). Cette estimation est fondée sur une vitesse constante de 20 km/h selon Decathlon. En revanche, le poids passera de 24 kg pour la LD900E à environ 27 kg pour la XLD900E.
Des tarifs attractifs
Il sera donc essentiel d’essayer l’une de ces deux nouvelles trottinettes électriques Decathlon, qui seront lancées à la fin de novembre 2025. La Btwin LD900E sera proposée au prix de 499 euros avec un liseré rouge, alors que la Btwin XLD900E sera disponible pour 699 euros avec un liseré sable. La seconde viendra donc se positionner face à des modèles comme la Ninebot F3 Pro E ou la Navee GT3 Max.

