Frappes israéliennes au Qatar : réunion d’urgence à l’ONU mardi.
Le Conseil des droits de l’Homme va se réunir ce mardi en urgence pour débattre des frappes israéliennes au Qatar ayant visé la semaine dernière à Doha des responsables du Hamas palestinien, a annoncé l’ONU lundi. Le Conseil discutera « de l’agression militaire récente menée par l’Etat d’Israël contre l’État du Qatar le 9 septembre ».
Le Conseil des droits de l’Homme se réunira en urgence ce mardi pour examiner les frappes israéliennes au Qatar qui ont ciblé la semaine dernière des responsables du Hamas palestinien, selon une annonce de l’ONU lundi.
« Ce débat urgent est convoqué en réponse à deux demandes officielles soumises » mercredi dernier « par le Pakistan, au nom des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), et par le Koweït, au nom du Conseil de coopération des États arabes du Golfe », a précisé le Conseil.
Le Conseil discutera « de l’agression militaire récente menée par l’État d’Israël contre l’État du Qatar le 9 septembre ». Il s’agit du dixième débat urgent depuis la création du Conseil des droits de l’Homme en 2006.

