Grève du 18 septembre : TGV et TER circuleront, perturbations à Paris
Le ministre des Transports démissionnaire Philippe Tabarot a annoncé mardi que trois TER sur cinq et neuf TGV sur dix circuleront jeudi. À Paris, le trafic s’annonce « très perturbé » dans le métro parisien et « perturbé » sur certaines lignes de train d’Ile-de-France.
Le ministre démissionnaire des Transports, Philippe Tabarot, a déclaré mardi que jeudi, lors de la grève nationale contre les mesures budgétaires proposées par l’ex-Premier ministre François Bayrou, trois TER sur cinq et neuf TGV sur dix circuleront.
Philippe Tabarot a averti que « des perturbations plus importantes sont à prévoir sur les lignes Intercités » de la SNCF, indiquant qu’un train sur deux circulera « sur ces lignes ».
À Paris, le trafic du métro sera « très perturbé », et certaines lignes de train en Île-de-France seront « perturbées ». La RATP a précisé sur son site que, à l’exception des lignes automatiques (1, 4 et 14), le service dans le métro ne sera assuré qu’« aux heures de pointe ». De plus, certaines lignes de bus pourraient être fermées.
En province, de nombreux réseaux devraient également connaître de fortes perturbations, en raison de grèves ou d’actions de blocages menées par les manifestants.

