Maroc

Coupe Davis : L’équipe du Maroc se qualifie pour les play-offs.

La sélection marocaine de tennis s’est qualifiée pour les play-offs du Groupe Mondial I de la Coupe Davis de tennis, après sa victoire (4-1) face à son homologue sud-africaine, disputée à Pretoria. Les deux victoires du Maroc ont été l’œuvre de Yassine Dlimi qui a battu Alec Beckley (6-7, 7-6, 6-2) et Taha Baadi qui a gagné contre Marc Van Der Merwe (3-6, 6-1, 6-1).


La sélection marocaine de tennis a obtenu sa qualification pour les play-offs du Groupe Mondial I de la Coupe Davis, grâce à sa victoire 4-1 contre l’équipe sud-africaine, lors d’une rencontre pour le Groupe mondial II, qui s’est tenue samedi et dimanche à Pretoria.

Après avoir pris une avance de 2-0 à l’issue de la première journée, les Marocains ont assuré leur succès lors de la deuxième journée, avec la victoire de Talal Baadi sur le Sud-Africain Connor Roig (6-3, 6-2).

Karim Bennani a également contribué à cette large victoire en l’emportant contre Leo Matthysen (6-1, 6-2).

Dans le match de double, disputé dimanche, la paire marocaine constituée de Yassine Dlimi et Younes Lalami Laaroussi a perdu de justesse contre le duo Alec Beckley et Thando Longwe-Smit (7-6, 3-6, 7-6).

Le Maroc avait bien commencé la confrontation samedi, menant 2-0 à la fin des deux premiers simples. Les deux victoires marocaines sont attribuées à Yassine Dlimi, qui a battu Alec Beckley sur le score de 6-7, 7-6, 6-2, et à Taha Baadi, qui a triomphé de Marc Van Der Merwe (3-6, 6-1, 6-1).