High-tech

YouTube lance un générateur de vidéo gratuit pour révolutionner les Shorts.

Google a annoncé l’intégration de son moteur Veo 3 Fast, une version amoindrie du Veo 3 de Google DeepMind, directement dans YouTube Shorts. L’ensemble des fonctions liées à cette intégration sera d’abord proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Google annonce l’intégration de son moteur Veo 3 aux YouTube Shorts.

Après la présentation de Veo 3, il était prévisible que Google mette en place cette synergie. L’entreprise a décidé d’intégrer son moteur de génération de vidéo par IA directement dans YouTube, et plus spécifiquement sur YouTube Shorts.

Ce moteur est en réalité un nouveau LLM, nommé Veo 3 Fast, qui constitue une version simplifiée du Veo 3 de Google DeepMind. Son principal avantage réside dans le fait que son utilisation sera entièrement gratuite.

Animer, modifier, publier

Google a présenté plusieurs exemples de fonctionnalités qui seront disponibles grâce à l’intégration de Veo 3 Fast dans YouTube. Vous pourrez ainsi transformer de simples photos en courtes vidéos complètes, styliser vos vidéos dans un genre totalement différent (par exemple : adapter un court métrage à un style ghibli en quelques minutes), ou encore modifier une scène en y ajoutant des objets.

blank

Dans le cadre de ces innovations liées à l’IA, YouTube prévoit également d’intégrer un système de génération de clips musicaux. Par exemple, une simple scène de dialogue pourrait être transformée en une chanson pop.

Ces fonctionnalités seront d’abord disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais Google indique déjà qu’il compte ajouter d’autres régions prochainement.