La trottinette électrique Xiaomi 12″ baisse de prix.
La Xiaomi Electric Scooter 5 Plus est affichée à 494,99 euros au lieu de 549,99 euros sur le site officiel de Xiaomi. Ce modèle possède des roues de 12 pouces et une autonomie théorique de 60 km.

Xiaomi a récemment lancé l’Electric Scooter 5 Plus, un nouveau modèle de sa série de trottinettes électriques 2025, qui se caractérise par des éléments assez rares sur le marché. Cette trottinette est équipée de roues de 12 pouces, assurant selon la marque une conduite plus sécurisée. En ce moment, ce modèle offre une réduction de 55 euros.
Les points forts de la Xiaomi Electric Scooter 5 Plus
- Un plateau large
- Des roues de 12 pouces
- Une autonomie de 60 km
Affichée initialement à 549,99 euros, la Xiaomi Electric Scooter 5 Plus est actuellement disponible en promotion à 494,99 euros sur le site officiel de Xiaomi grâce à un coupon AIOT.

De grandes roues pour plus de sécurité
La Xiaomi Electric Scooter 5 Plus présente des dimensions imposantes avec une longueur de 1,27 m (7 cm de plus que les modèles Pro et Max) et un poids de 26,6 kg. Bien qu’elle soit pliable, son transport peut s’avérer compliqué, il est donc conseillé d’en tenir compte si vous utilisez les transports en commun. Ce modèle bénéficie également d’une certification IPX5 contre l’eau et son cadre est fabriqué en acier et en carbone, ce qui le rend plus solide et durable.
Ses roues de 12 pouces, supérieures aux 10 pouces des autres modèles, représentent un atout majeur en matière de sécurité selon Xiaomi. Elles permettent de circuler sur des routes plus irrégulières sans difficulté, offrant ainsi une meilleure adhérence. En outre, le plateau est plus large, permettant de poser les pieds à plat. Le guidon, assez haut, est pourvu d’un éclairage automatique pour les zones peu éclairées.
Une bonne puissance pour la route
L’Electric Scooter 5 Plus est équipée d’un moteur proposant une puissance continue de 400 W, pouvant atteindre 900 W en pic, contre 1 000 W pour la version Pro. Cela réduit la pente maximale franchissable à 20 % au lieu de 22 %. Cependant, cela reste suffisant pour une utilisation en ville. Il est à noter que le châssis n’a plus de suspension arrière, se contentant d’amortisseurs à double ressort à l’avant pour absorber les chocs.
En ce qui concerne le freinage, la version Plus reprend le système de la Max, avec un tambour à l’avant et un système électronique E-ABS à l’arrière. Xiaomi a également incorporé un système antipatinage pour une meilleure stabilité, qui doit être activé via l’application Xiaomi Home. Cette application permet également de verrouiller le moteur, de consulter le niveau de batterie ou le kilométrage restant, ainsi que de localiser la trottinette via Bluetooth. Concernant son autonomie, la batterie de 477 Wh annonce une autonomie théorique de 60 km.
Pour découvrir d’autres modèles que nous recommandons, consultez notre guide des meilleures trottinettes électriques du moment.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

