2Be3 : Le dernier compagnon de Filip Nikolic ne parle pas de sa mort
Lundi 15 septembre 2025, peu avant la diffusion par TF1 du biopic « Filip », le compagnon de Filip Nikolic a partagé des détails sur les circonstances de sa mort dans Paris Match. Filip Nikolic est décédé à 35 ans dans la nuit du 15 au 16 septembre 2009, suite à une crise cardiaque liée à une prise excessive d’anxiolytiques.
Le moment est bien choisi : le lundi 15 septembre 2025, à quelques heures de la diffusion sur TF1 de *Filip*, un biopic dédié au leader disparu du boys band français 2Be3, celui qui se présente comme le dernier compagnon de Filip Nikolic a fait des révélations sur les circonstances de sa mort dans les colonnes de Paris Match.
Pour rappel, Filip Nikolic était décédé à l’âge de 35 ans des suites d’une crise cardiaque provoquée par une consommation excessive d’anxiolytiques pendant la nuit du 15 au 16 septembre 2009. Seize ans après ces événements, Arnaud, qui affirme avoir partagé une relation amoureuse de huit ans avec le chanteur, a donc raconté sa version de la nuit tragique…
Un mélange fatal
Il explique que celui qui avait ouvert la voie à une carrière d’acteur après l’aventure 2Be3 était progressivement devenu dépendant au *Lexomil*, un anxiolytique largement prescrit : « Il pouvait en prendre une boîte complète, ça ne lui faisait plus rien », confie Arnaud, qui précise que « les médecins essayaient de le sevrer » en « modifiant la molécule ».
Le soir du drame, Filip se serait couché après avoir « bien pris la moitié de la boîte de *Lexomil* prescrite », mais aurait également consommé, sans en informer son compagnon, « la moitié de la boîte de l’autre molécule. Or cette nouvelle molécule n’était pas compatible avec les *Lexomil* habituels ».
Le lendemain matin, en se réveillant, Arnaud aurait constaté que « Filip était mort » et se serait alors dirigé vers un de leurs voisins, un médecin qui aurait, lui aussi, jugé qu’« il n’était même pas la peine d’appeler les pompiers ».

