France

Quiz : Êtes-vous incollable sur les mises en garde de Trump envers Israël ?

Donald Trump a affirmé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne frapperait plus le Qatar après l’attaque menée par Israël la semaine dernière à Doha. Cette offensive a provoqué la colère des Américains, alors que le Qatar est un allié clé dans la région et un des médiateurs dans les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza.


« Il ne frappera pas au Qatar ». Lundi, dans le Bureau ovale, Donald Trump a déclaré que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne lancerait plus d’attaques contre le Qatar, suite à l’attaque israélienne qui a eu lieu la semaine dernière à Doha, ciblant des dirigeants du Hamas. Cette offensive a suscité l’indignation des Américains, alors que le Qatar joue un rôle essentiel en tant que médiateur dans les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza et constitue un allié majeur dans la région.

Le républicain, connu pour son goût pour les menaces, n’hésite pas à alerter ses partenaires en les prévenant que les choses pourraient très mal se dérouler avant de finalement opter pour le dialogue. Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a multiplié les avertissements, les admonestations et les colères infantiles. Les avez-vous toutes suivies ? Pour le savoir, participez à notre quiz et démontrez que vous êtes « a real MAGA ».