France

Guerre en Ukraine : Le président polonais attendu à Paris et Berlin.

Des frappes russes ont fait deux morts dans les régions de Zaporijjia et Mykolaïv, ont annoncé ce mardi les autorités locales. Le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitali Kim, a lui fait état d’un mort dans sa région.

Des frappes russes causent deux morts dans le sud de l’Ukraine

Des frappes russes ont entraîné la mort de deux personnes dans les régions de Zaporijjia et Mykolaïv, selon les informations fournies par les autorités locales ce mardi.

« Une personne a été tuée » lors d’une attaque, a indiqué Ivan Fedorov, responsable de l’administration militaire régionale de Zaporijjia sur Telegram, précisant que des équipes de secours étaient déployées sur place. « Le nombre de personnes blessées dans l’attaque ennemie à Zaporijjia a augmenté à neuf », a-t-il ajouté dans un message ultérieur, mettant à jour le bilan des blessés.

Le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitali Kim, a également signalé un décès dans sa région.

Le président nationaliste polonais en visite à Berlin et à Paris

Le président polonais Karol Nawrocki se rend ce mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, alors que la Pologne cherche à renforcer la sécurité de sa frontière Est, qui constitue la limite orientale de l’UE et de l’Otan.

L’Allemagne et la France ont déjà proposé à la Pologne de renforcer sa défense aérienne, suite à l’intrusion de drones russes sur son territoire. Considérée comme délibérée par Varsovie, l’arrivée d’une vingtaine de drones russes dans la nuit de mardi à mercredi a suscité l’indignation des alliés européens.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir toutes les actualités sur le conflit entre Kiev et Moscou.

Les espoirs de paix, longtemps soutenus par Donald Trump, sont désormais presque éteints. Sur le terrain, les combats se poursuivent et les tensions entre l’Otan et Moscou s’intensifient. Le Kremlin a même déclaré la semaine dernière que les négociations de paix avec Kiev étaient en « pause », trois ans et demi après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, qui a causé des dizaines, voire des centaines de milliers de morts et déplacé des millions de personnes.