Abdelmalek Tacherift nommé ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit.
M. Abdelmalek Tacherift a pris, lundi, ses fonctions de ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, en remplacement de M. Laïd Rebiga, suite à la nomination du nouveau Gouvernement, dimanche, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Tacherift avait auparavant occupé plusieurs fonctions parlementaires, dont celle de membre du Conseil de la nation (depuis décembre 2018) et de député à l’Assemblée populaire nationale (2007-2012).
ALGER – M. Abdelmalek Tacherift a pris ses fonctions de ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, lundi, en remplacement de M. Laïd Rebiga. Cette nomination fait suite à la formation du nouveau gouvernement par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dimanche.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Tacherift a exprimé sa gratitude envers le président de la République pour la confiance accordée en le nommant à la tête de ce ministère, qu’il a qualifié d’ayant une importance morale et historique à préserver pour tous les Algériens.
À cette occasion, il a encouragé les cadres du ministère à « coopérer et à conjuguer leurs efforts dans l’intérêt du pays et du secteur ».
Pour sa part, M. Laïd Rebiga a souhaité à son successeur pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, « au service de la patrie, des Moudjahidine et des ayants-droit ».
M. Tacherift a précédemment occupé plusieurs postes au sein d’institutions parlementaires, y compris celui de membre du Conseil de la nation (depuis décembre 2018) et de député à l’Assemblée populaire nationale (2007-2012).
Il a également été membre du Conseil scientifique du ministère chargé de la ville, en plus d’autres fonctions académiques, où il a été recteur de l’université de Sétif « Ferhat Abbas » et doyen de la Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion de la même université.

