L’ONDE lance une campagne digitale contre l’anxiété scolaire.
L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a lancé vendredi une campagne digitale nationale sur l’anxiété scolaire pour sensibiliser élèves, parents et enseignants. Plus de 8,27 millions d’élèves ont rejoint les bancs de l’école, parfois avec beaucoup d’inquiétude et d’appréhension, souligne l’ONDE.
L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a lancé vendredi une campagne digitale nationale sur l’anxiété scolaire. L’objectif est de sensibiliser les élèves, les parents et les enseignants à l’importance de détecter, comprendre et accompagner les enfants touchés par cette problématique.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique nationale initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui place les droits des enfants au cœur des priorités du Maroc, selon un communiqué de l’ONDE. Elle illustre également l’engagement constant de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’ONDE, qui œuvre depuis près de 30 ans pour la protection et l’épanouissement des enfants, précise le communiqué.
« Cette initiative vient à point nommé, au moment où plus de 8,27 millions d’élèves ont rejoint les bancs de l’école, parfois avec beaucoup d’inquiétude et d’appréhension », indique l’ONDE.
La campagne, qui sera d’abord déployée sur les réseaux sociaux et plateformes digitales, inclut divers supports, dont une capsule vidéo pédagogique disponible à l’adresse « https://onde.ma/campagne-anxiete-scolaire », expliquant les causes, les symptômes et les effets de l’anxiété scolaire.
Cette capsule propose également une série de conseils pratiques pour aider les élèves, les parents et les enseignants à surmonter cette anxiété. Des témoignages d’adolescents y sont aussi présentés, mettant en lumière leurs expériences et appelant les parents et le milieu scolaire à identifier et à répondre rapidement à l’anxiété scolaire.
Cette initiative témoigne de l’engagement de l’ONDE à placer le bien-être de chaque enfant au centre de ses préoccupations. Elle s’inscrit par ailleurs dans la continuité des actions engagées par l’ONDE pour promouvoir la santé mentale des enfants, assurer leur bien-être à l’école et défendre leur droit à un environnement éducatif sûr, inclusif et épanouissant.

