Algérie

Attaf et son homologue irakien se rencontrent à Doha.

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, lundi à Doha (Qatar), des entretiens bilatéraux avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République d’Irak, M. Fouad Hussein, peu avant l’ouverture des travaux du Sommet arabo-islamique d’urgence. La rencontre « a permis de passer en revue les relations de fraternité et de coopération historiques entre l’Algérie et l’Irak » et d’examiner les développements dangereux dans la région du Moyen-Orient.


ALGER – M. Ahmed Attaf, ministre d’État et ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, a eu des entretiens bilatéraux lundi à Doha (Qatar) avec M. Fouad Hussein, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République d’Irak, peu avant l’ouverture du Sommet arabo-islamique d’urgence, selon un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis de passer en revue les relations historiques de fraternité et de coopération entre l’Algérie et l’Irak, ainsi que d’examiner les développements préoccupants dans la région du Moyen-Orient, dans le contexte de la guerre génocidaire en cours contre le peuple palestinien et la poursuite des attaques israéliennes contre les pays de la région, ajoute le communiqué.