Sport

Ligue 1 : L’OL remet en question l’arbitrage après sa défaite à Rennes

L’Olympique Lyonnais a perdu contre Rennes avec un score de 3-1 lors de sa première défaite de la saison. Le RC Lens, battu par le PSG 2-0, a estimé avoir dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Lucas Hernandez sur Florian Thauvin.


L’Olympique Lyonnais est déçu après sa première défaite de la saison, survenue dimanche soir à Rennes (3-1). Les Lyonnais, qui ont été égalisés à la 80e minute puis punis dans les arrêts de jeu, estiment que le défenseur Anthony Rouault aurait dû être expulsé pour sa semelle sur Khalis Merah dès la 17e minute. Pourtant, l’arbitre Rudy Buquet n’a pas sanctionné cette action, et ses assistants dans le camion vidéo n’ont pas réagi non plus.

« Trop d’électricité sur le terrain, surtension qui a apparemment coupé les écrans du VAR… », a commenté l’OL sur son compte X, en partageant une vidéo de la situation.

« Il y a un carton rouge qui est clair et net pour tout le monde », a déclaré l’entraîneur adjoint Jorge Maciel après la rencontre. Pour aggraver la situation des Lyonnais, c’est le même Rouault qui a égalisé à la 80e minute, déclenchant une fin de match chaotique.

La 4e journée de Ligue 1, ce week-end, a également été marquée par des décisions controversées. Le RC Lens, battu par le PSG (2-0) dimanche après-midi, aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Lucas Hernandez sur Florian Thauvin, clairement visible même à vitesse réelle. Une fois de plus, l’arbitre n’a pas sifflé et le VAR n’a pas demandé à l’arbitre de revoir les images.

« Sur ce que je ressens sur le moment, il y a penalty, c’est clair et net. Je suis passé et je suis ceinturé. Je crois que c’est clair », a réagi Thauvin au micro de beIN Sports à la fin du match. « Il a fait la différence, il est passé et il y a ce geste du bras, donc pour moi, il y a penalty », a ajouté son coéquipier Adrien Thomasson. Heureusement, le traditionnel débrief de la journée sur le site de la FFF, dans lequel on lira qu’« une autre décision était attendue », suffira à apaiser la frustration (non).