Coupe du monde : Les Bleues établissent un record d’audience pour le rugby féminin
La fin de match entre le XV de France et l’Irlande a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs devant leur télé au moment du coup de sifflet final. Le prochain match de l’Équipe de France sera à suivre samedi 20 septembre à 16H30 sur les antennes du Groupe TF1.
La rencontre palpitante entre le XV de France et l’Irlande, qui a eu lieu dimanche à Exeter, a suscité un vif intérêt en France. D’après les données révélées par TF1 ce lundi, 4,6 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision au moment du coup de sifflet final, permettant aux Bleues de valider leur place en demi-finale de la Coupe du monde.
Après avoir été menées 13-0 à la pause, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz ont effectué un retour remarquable pour s’imposer avec un score de 18-13. L’ensemble du match a captivé en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, avec une audience particulièrement forte parmi les 25-49 ans. Selon la chaîne, il s’agit de la meilleure audience jamais enregistrée pour un match de rugby féminin.
La capitaine Manaé Feleu a d’ailleurs déclaré : « On est mortes de faim ! » pour avertir les futures adversaires des Bleues en demi-finale de la #RugbyWorldCup. Le prochain match de l’Équipe de France se tiendra le samedi 20 septembre à 16h30 sur les antennes du Groupe TF1.
Il est raisonnable de penser que la demi-finale tant attendue contre l’Angleterre attirera encore plus de spectateurs. Rendez-vous donc le 20 septembre à 16h30 pour soutenir la capitaine Manaé Feleu et son équipe, qui auront besoin de tout le soutien possible face aux grandes favorites du tournoi.

