Liga : Avant la Ligue des champions, le Barça ne perd pas face à Valence 6-0
Le FC Barcelone a humilié Valence 6-0 lors de sa première rencontre de Liga à domicile de la saison, disputée au stade Johan Cruyff devant 6.000 spectateurs. Les dirigeants barcelonais n’ont toujours pas obtenu les autorisations nécessaires de la part de la mairie pour accueillir à nouveau des événements sportifs en sécurité, malgré la poursuite des travaux.
Avant d’affronter Newcastle en Ligue des champions jeudi, le FC Barcelone a souhaité montrer sa puissance dimanche devant ses supporters. Toujours en attente de retrouver le Camp Nou, actuellement en chantier, le champion d’Espagne en titre a effectivement infligé une défaite humiliante à Valence, s’imposant 6-0 lors de sa première rencontre de Liga à domicile de la saison, qui s’est tenue au stade Johan Cruyff, devant seulement 6.000 spectateurs.
Malgré une équipe remaniée, le Barça (2e, 10 points) a offert un véritable festival offensif, récupérant ainsi la deuxième place du championnat derrière le Real Madrid (1er, 12 points), grâce à des doublés du jeune milieu espagnol Fermin Lopez (29e, 56e), de l’attaquant brésilien Raphinha (55e, 67e), et du Polonais Robert Lewandowski (76e, 87e).
En tête à la pause après l’ouverture du score par le champion d’Europe et champion olympique avec la Roja, attiré par Chelsea jusqu’aux dernières heures du mercato, les hommes d’Hansi Flick ont déroulé leur jeu en seconde période, malgré les absences de Lamine Yamal, Frenkie de Jong et Alejandro Baldé.
Le géant catalan, engagé dans une course contre la montre pour revenir le plus rapidement possible au Camp Nou, espère pouvoir y rejouer lors de la prochaine journée, dimanche prochain face à Getafe, avec une capacité réduite à 27.000 spectateurs. Cependant, les dirigeants barcelonais, sous pression après avoir retardé ce retour à plusieurs reprises, n’ont toujours pas obtenu les autorisations nécessaires de la part de la mairie pour accueillir à nouveau des événements sportifs en toute sécurité, malgré la poursuite des travaux.

