InternationalTunisie

Le Président Abdelmadjid Tebboune ne nomme pas Sifi Ghrib.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé ce dimanche Sifi Ghrieb au poste de Premier ministre, le chargeant de former le nouveau gouvernement. Sifi Ghrieb, ancien ministre de l’Industrie, avait pris la tête du gouvernement par intérim le mois dernier après le limogeage de Nader Larbaoui.


Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé ce dimanche Sifi Ghrieb comme Premier ministre, lui confiant la tâche de former le nouveau gouvernement.

Dans un communiqué officiel, la présidence a indiqué que le chef de l’État avait reçu Sifi Ghrieb, qui exerçait déjà la fonction de Premier ministre par intérim, et l’a désigné officiellement pour constituer le nouveau cabinet ministériel.

Sifi Ghrieb, ancien ministre de l’Industrie, avait pris la tête du gouvernement par intérim le mois dernier suite au renvoi de Nader Larbaoui. Cette désignation s’inscrit dans le cadre d’un large remaniement ministériel. L’Algérie vise à diversifier son économie pour mieux répondre aux défis socio-économiques croissants, tout en maintenant son rôle de principal fournisseur d’énergie pour plusieurs pays européens.