Le pilote fantôme en « F1 » interpellé sur l’autoroute en Tchéquie.
Depuis 2019, ses vidéos postées sur les réseaux sociaux faisaient un carton, lui valant le surnom du « pilote fantôme ». Âgé de 51 ans, il a été interpellé il y a quelques jours au volant de son bolide par la police.
Depuis 2019, ses vidéos sur les réseaux sociaux ont rencontré un franc succès. On y voit un homme slalomer sur les autoroutes tchèques au volant d’une sorte de « F1 », un prototype Ferrari Dallara GPF1 de 2006, une monoplace rouge équipée d’un moteur Ferrari de 600 chevaux. Sa popularité l’a rapidement conduit à être surnommé le « pilote fantôme », selon France Info, d’après des informations du journal Blesk.
Il a récemment été arrêté par la police alors qu’il conduisait son bolide. Les forces de l’ordre ont mobilisé un hélicoptère et une dizaine de policiers pour l’intercepter suite à une dénonciation.
Agé de 51 ans, il a été appréhendé casque sur la tête. Il est accusé d’avoir mis la vie d’autrui en danger et de conduire sur la voie publique une voiture non homologuée et sans plaque d’immatriculation.
D’après un média tchèque, le pilote est un homme d’affaires passionné par les belles voitures, ancien policier. Remis en liberté, il doit néanmoins comparaître devant la justice. En attendant, sa « F1 » lui a été restituée, mais il lui est interdit de l’utiliser.

