Boughali préside une réunion avant l’ouverture de la session parlementaire.
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé, dimanche, une réunion avec les présidents des groupes parlementaires pour examiner les dispositions relatives à l’ouverture de la session ordinaire du Parlement, prévue lundi. M. Boughali a souligné « l’importance de concourir au succès de l’ouverture de cette session parlementaire » et a affirmé « la nécessité de coordonner les efforts entre les différents groupes parlementaires pour assurer le lancement efficace des travaux de l’Assemblée ».
ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a dirigé dimanche une réunion avec les présidents des groupes parlementaires pour examiner les dispositions liées à l’ouverture de la session ordinaire du Parlement, prévue pour lundi, selon un communiqué de l’Assemblée.
Lors de cette réunion, M. Boughali a souligné « l’importance de concourir au succès de l’ouverture de cette session parlementaire pour refléter une image positive de l’institution législative et traduire la volonté politique visant à renforcer la performance parlementaire et à consacrer son rôle de contrôle et de législation », ajoute le communiqué.
Cette réunion a également permis de discuter de l’ordre du jour préliminaire de la session. Le président de l’APN a affirmé « la nécessité de coordonner les efforts entre les différents groupes parlementaires pour assurer le lancement efficace des travaux de l’Assemblée », tout en soulignant « l’esprit de responsabilité dont font preuve les députés lors du traitement des questions inscrites à l’agenda national ».
À l’issue de la réunion, M. Boughali a salué la coopération établie entre les structures de l’Assemblée et a reconnu le rôle des groupes parlementaires dans « le soutien du dialogue et de la concertation au service de l’intérêt suprême du pays », conclut le document.

