Concert pour la paix au Vatican avec Pharrell Williams et Andrea Bocelli
Un gigantesque concert gratuit pour encourager la paix et la fraternité a été organisé ce samedi soir sur la place Saint-Pierre de Rome, avec plus de 3.500 drones reproduisant des icônes religieuses et le visage du pape François. Des milliers de spectateurs ont assisté au concert pour la paix, qui a présenté des artistes de renom tels que Pharrell Williams, Andrea Bocelli, Angélique Kidjo, John Legend, Jelly Roll, Bambam et Karol G.
Un immense concert gratuit pour promouvoir la paix et la fraternité a eu lieu ce samedi soir sur la place Saint-Pierre à Rome. Plus de 3.500 drones ont illuminé le ciel au-dessus du Vatican, projetant des icônes religieuses ainsi que le visage du pape François.
Cet événement marquait la clôture du troisième « World Meeting on Human Fraternity », une série de rencontres initiée après la publication, en octobre 2020, de l’encyclique du pape François intitulée « Fratelli tutti » (Tous frères).
Le concert a été diffusé par plusieurs chaînes italiennes et américaines, notamment Disney+ et ABC News Live. Des artistes de renom, tels que Pharrell Williams, se sont produits sur scène. Quelques jours auparavant, l’artiste avait exprimé sur Instagram : « Ensemble, diffusons à travers la musique le message d’unité et de grâce pour toute l’humanité ».
Le ténor italien Andrea Bocelli était également présent pour clôturer ce « World Meeting on Human Fraternity ». D’autres performances ont été assurées par Angélique Kidjo, la chanteuse franco-béninoise, John Legend, pianiste et chanteur de soul et de R’n’B, ainsi que Jelly Roll, un chanteur de hip-hop et de musique country américain.
La place Saint-Pierre était bondée, accueillant des milliers de spectateurs qui ont eu la chance d’assister à ce concert pour la paix. Les places, bien que gratuites mais sur inscription, ont été rapidement réservées dès l’annonce de l’événement cet été.
Le pape Leon XIV, bien qu’absent lors de cette représentation, avait déclaré vendredi : « Le monde est marqué par des conflits et des divisions et vous êtes unis d’un fort et courageux « non » à la guerre et « oui » à la paix et à la fraternité ».

