Chamonix : Un jeune parapentiste meurt à cause d’un problème de voile
Un parapentiste âgé de 27 ans a perdu la vie samedi à Chamonix (Haute-Savoie) après une chute survenue peu après le décollage depuis le plateau de Planpraz à 2.000 mètres d’altitude. L’accident s’est produit lorsque la voile s’est « mise en torche », et le jeune homme n’a pas pu rétablir la stabilité de son aile avant sa chute fatale dans le secteur du Brévent.
Un jeune parapentiste de 27 ans a perdu la vie samedi à Chamonix (Haute-Savoie). Le drame s’est produit en début d’après-midi, peu après le décollage, en raison d’un problème de voile, selon les informations obtenues dimanche auprès du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM).
L’accident s’est produit alors que le parapentiste venait de décoller du plateau de Planpraz, situé à 2.000 mètres d’altitude. Pour une raison indéterminée, la voile s’est « mise en torche », ont indiqué les gendarmes, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Il n’a pas pu rétablir la stabilité de son aile, et sa chute rapide, directement au sol, lui a été fatale.
Le jeune homme est tombé dans le secteur du Brévent, un sommet culminant à 2.525 mètres, où les secouristes ont récupéré son corps.

