People

Channing Tatum n’a pas joué dans « La Belle et la Bête ».

Channing Tatum a révélé dans une interview accordée à Vanity Fair avoir commis « l’une des plus grosses erreurs » de sa carrière en refusant de jouer dans une adaptation de La Belle et la Bête que souhaitait réaliser Guillermo Del Toro. Ce projet n’a finalement jamais vu le jour, Guillermo Del Toro ayant « un milliard d’autres projets » en route à l’époque.


Channing Tatum porte un regret persistant qui le suit encore aujourd’hui. Dans une interview avec *Vanity Fair*, l’acteur de 44 ans a confié avoir commis « l’une des plus grosses erreurs » de sa carrière en refusant de jouer dans une adaptation de *La Belle et la Bête*, projetée par le réalisateur oscarisé Guillermo Del Toro.

« Guillermo Del Toro voulait faire La Belle et la Bête », a expliqué la star de *Blink Twice*. À cette époque, plusieurs éléments l’ont incité à décliner cette offre alléchante : « Je venais d’avoir un bébé, j’étais sur un film qui me tuait littéralement, et le script n’était pas encore totalement abouti. J’étais dans un état d’esprit où je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça maintenant. »

### Un remords persistant

Channing Tatum regrette profondément cette décision, probablement prise en 2013, année de la naissance de sa fille Everly, qu’il a eue avec son ex-épouse Jenna Dewan. Cette période était particulièrement chargée pour l’acteur, qui enchaînait les tournages après le succès de *21 Jump Street* et *Magic Mike*.

« C’était la plus grosse erreur, parce que je suis le plus grand fan de Guillermo qui soit. Un *La Belle et la Bête* réalisé par Guillermo aurait donné le film le plus dingue de tous les temps », a-t-il ajouté.

Finalement, le projet du cinéaste mexicain oscarisé n’a jamais vu le jour, celui-ci ayant également « un milliard d’autres projets » en cours à l’époque.