Boughali se réjouit de l’adoption par l’ONU de la Déclaration de New York
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) et président de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), M. Brahim Boughali, s’est félicité, dimanche, de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une décision faisant sienne la Déclaration de New York sur la mise en œuvre de la solution à deux Etats et l’établissement de l’Etat palestinien indépendant. L’Union interparlementaire arabe a également salué « les efforts internationaux visant à régler la question palestinienne conformément aux décisions de la légalité internationale », appelant à « mettre à profit cette prise de conscience internationale pour agir de toute urgence en faveur d’un cessez-le-feu et garantir l’acheminement de l’aide humanitaire vers les territoires palestiniens ».
ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) et président de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), M. Brahim Boughali, a exprimé, dimanche, sa satisfaction quant à l’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une décision soutenant la Déclaration de New York, qui vise à mettre en œuvre la solution à deux États et à établir un État palestinien indépendant, selon un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Boughali a indiqué que cette décision « représente la seule voie permettant de garantir la sécurité et la stabilité et de réaliser une paix juste et globale dans la région », d’après la même source.
Par ailleurs, l’Union interparlementaire arabe a salué les efforts du Royaume d’Arabie saoudite dans les consultations et la rédaction de la Déclaration de New York, considérant que « ces démarches reflètent un engagement sincère à soutenir les droits légitimes du peuple palestinien, en particulier son droit à l’établissement de son État indépendant avec El-Qods pour capitale ».
L’UIPA a également applaudi « les efforts internationaux visant à régler la question palestinienne conformément aux décisions de la légalité internationale », appelant à « mettre à profit cette prise de conscience internationale pour agir de toute urgence en faveur d’un cessez-le-feu et garantir l’acheminement de l’aide humanitaire vers les territoires palestiniens », conclut le communiqué.

