Ligue 1 – 5e journée : ESZ ne doit pas rater la victoire pour rester en tête
Les « Sang et Or » de Zarzis aspirent à briguer les trois points contre le Carrelage pour rester seuls en tête du classement. Anis Boujelbène a indiqué que pour renouer avec la victoire et ne pas courir le risque de perdre leur fauteuil de leader, ils n’ont pas d’autre choix que de jouer pour s’octroyer les trois points.
Les « Sang et Or » de Zarzis cherchent à décrocher les trois points de la victoire contre le Carrelage afin de rester en tête du classement.
Le match des joueurs de l’entraîneur Anis Boujelbène contre l’USBG à Zarzis a constitué un coup d’arrêt brutal, mal perçu par l’équipe. Ce revers inattendu, alors que les « Sang et Or » visaient une belle opportunité de réaliser quatre victoires consécutives historiques, a ramené Anis Boujelbène sur terre, lui qui commençait à envisager des rêves ambitieux et à nourrir des espoirs jugés insensés pour une équipe qui a perdu ses meilleurs éléments sans les remplacer.
« C’était douloureux comme semi faux-pas, mais c’est utile pour revoir quelques choses à rectifier, notamment la nécessité de ne plus s’appuyer sur un système de jeu rigide et de chercher plus de flexibilité et de variété dans les options et les choix tactiques », a-t-il avoué, encore légèrement déçu. Un signe révélateur que, lors de l’autre derby du Sud-Est, cette fois face à l’ASG, de grands changements sont à prévoir.
Anis Boujelbène a choisi durant la petite trêve de rencontrer un adversaire de second plan pour disputer deux matches amicaux afin d’expérimenter une autre approche de jeu. Les deux victoires contre l’UST, 4-0 et 1-0, lui ont apporté une certaine satisfaction, notamment au niveau de la finition, avec un quadruplé de Noêmen Rahmani lors de la première rencontre contre les Tatatouinis.
Stanley Ogoh, quant à lui, a marqué le but de la victoire lors du second match. L’association du duo Rahmani-Ogoh en tant que paire d’attaque est devenue un atout majeur dans tous les schémas de jeu, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Anis Boujelbène ne semble donc plus disposé à tergiverser ou à philosopher sur un jeu en contre reposant sur une seule pointe.
« Quand on possède de tels joueurs avec un grand flair du but, opportunistes et très efficaces même sur de petites occasions, on ne peut pas continuer à gâcher d’aussi belles munitions », a-t-il finalement reconnu. Tout semble donc se diriger vers une ligne d’attaque renforcée, avec un bloc plus haut que d’habitude et un pressing dès le milieu de terrain pour étouffer la Zliza dans sa zone de vérité et la faire reculer dans ses derniers retranchements.
« Pour renouer avec la victoire et ne pas courir le risque de perdre notre fauteuil de leader, nous n’avons pas d’autre choix que de jouer pour nous octroyer les trois points », a déclaré Anis Boujelbène, impatient de corriger le fâcheux revers subi face à l’USBG.

