Mexique : Un terrible accident de la route fait au moins 15 morts
Au moins 15 personnes ont été tuées et deux blessées sur une route entre Mérida et Campeche, dans le sud-est du Mexique, selon les autorités locales. Lundi, une collision entre un train de marchandises et un autobus à deux étages à un passage à niveau avait fait 10 morts et 41 blessés dans l’Etat de Mexico.
Depuis une semaine, le Mexique est en deuil à cause de tragédies sur ses routes. Samedi, un terrible accident a encore une fois frappé le pays.
D’après les autorités locales, au moins 15 personnes ont perdu la vie et deux autres ont été blessées sur une route reliant Mérida à Campeche, dans le sud-est du Mexique.
Un camion s’est renversé, heurtant un véhicule compact ainsi qu’une camionnette transportant des ouvriers du bâtiment, selon le secrétariat à la Sécurité de l’État du Yucatán.
Cet accident est le troisième drame routier majeur au Mexique en quelques jours. Lundi, une collision entre un train de marchandises et un autobus à deux étages à un passage à niveau avait causé la mort de 10 personnes et fait 41 blessés dans l’État de Mexico.
Mercredi, un camion transportant environ 50 000 litres de gaz avait explosé dans le quartier d’Iztapalapa à Mexico, entraînant la mort de 13 personnes et laissant plusieurs dizaines de grands brûlés.

