Knokke : action d’un mouvement anti-fourrure devant Louis Vuitton
Le Belgian Anti-Fur Movement a mené samedi une action devant la boutique de Louis Vuitton à Knokke-Heist, où environ 50 activistes se sont rassemblés vers 14h00. L’activiste Bart Vandesande a déclaré : « Les plus grandes marques de mode ont arrêté de vendre de la fourrure depuis des années parce que c’est une industrie horrible, mais Louis Vuitton continue de le faire. »
Le Belgian Anti-Fur Movement a organisé samedi une action devant le magasin Louis Vuitton à Knokke-Heist. Les activistes estiment inacceptable que la marque continue de vendre de la fourrure.
Environ 50 activistes se sont regroupés devant la boutique vers 14h00, exhibant des images d’animaux maltraités dans l’industrie de la fourrure.
Cette action fait partie d’une campagne internationale. « Les plus grandes marques de mode ont cessé de vendre de la fourrure depuis des années car c’est une industrie horrible, mais Louis Vuitton persiste », a déclaré l’activiste Bart Vandesande.
En 2023, le célèbre producteur Pharrell Williams a pris les rênes des collections homme de Louis Vuitton. Son travail est salué dans le monde du luxe, mais depuis plusieurs mois, il fait l’objet de critiques de la part de plusieurs associations, notamment PETA, qui dénonce l’utilisation de fourrure et de peaux d’animaux sauvages dans ses créations. Des pratiques qualifiées de « cruelles » et « archaïques » par PETA.
Le Belgian Anti-Fur Movement souhaite que la marque mette également fin à la vente de fourrure. « Pendant l’action, nous essayons d’expliquer aux passants pourquoi nous sommes ici », a-t-il ajouté. Les passants peuvent également scanner un QR-code. « Cela permet d’envoyer un courriel au siège social à Paris pour demander l’arrêt de la vente de fourrure. »

