LIGUE 1 – 5e journée : USBG ne cherche pas une victoire pour se relancer
L’USBG a récolté 5 points en quatre matches, avec un succès, deux matches nuls et une défaite. Nidhal Khiari a déclaré que les trois points sont « indispensables pour se relancer dans la compétition et retrouver l’appétit et le goût des victoires ».
Adem Taoues : l’USBG déterminée à l’emporter
La Presse — En quatre matches, l’USBG a accumulé 5 points, incluant une victoire, deux matches nuls et une défaite. L’entraîneur Nidhal Khiari admet : «Trop maigre comme premier bilan pour parler d’un bon démarrage de la saison». Cependant, il précise que cela n’est «pas très frustrant vu les conditions contraignantes de notre préparation de l’intersaison». Le dernier match contre le leader, l’ESZ, a apporté des signes encourageants.
Un match nul mérité, et presque une victoire à l’extérieur. « L’équipe est en train d’épouser une bonne courbe ascendante et nous avons pu pallier nos lacunes sur plus d’un plan », souligne-t-il. «Physiquement, nous sommes bien en jambes et nous pouvons jouer sur un bon rythme en dosant nos efforts.»
Cette fraîcheur physique a presque porté ses fruits en seconde mi-temps contre Zarzis, qui n’a pas réussi à contenir nos assauts des vingt dernières minutes. «Il nous a manqué de la lucidité devant les buts, ainsi qu’une plus grande variété dans les échanges. Si un autre joueur aussi opportuniste et précis que Hadj Khlifa avait été présent pour la touche finale, nous aurions pu rentrer avec les trois points du succès», a-t-il poursuivi.
Une trêve au bon moment
Nidhal Khiari et son équipe ont profité des 10 jours de trêve pour se réoxygéner à Djerba lors d’un stage de 5 jours.
Le match d’aujourd’hui contre le CAB représente une belle opportunité pour obtenir le deuxième succès de la saison et se rapprocher du milieu du tableau. «Les trois points sont indispensables pour nous relancer et retrouver l’appétit et le goût des victoires. Surtout à domicile, où nous n’avons pas droit à l’erreur devant un public qui nous soutient avec ferveur. Nous devons lui prouver que nous sommes prêts pour réaliser une saison tranquille, loin des frayeurs et du spectre de la relégation», conclut Nidhal Khiari. Tous les indices sont rassurants pour lui, avec un effectif au complet même si, parmi les joueurs étrangers, seul le demi défensif axial Juniors Vida est pressenti dans le onze de départ.

