Belgique

Journée mondiale des premiers secours : 80 % des Belges ne peuvent pas agir en urgence vitale

L’organisation a mené une expérience en caméra cachée à l’occasion de la Journée mondiale des premiers secours, illustrant la difficulté de réagir efficacement en cas d’urgence pour une large partie de la population. La Croix-Rouge appelle à former un maximum de personnes afin de pouvoir compter sur au moins une personne par ménage en Belgique.


À l’occasion de la Journée mondiale des premiers secours, l’organisation a également réalisé une expérience en caméra cachée mettant en lumière la difficulté de réagir correctement en situation d’urgence pour une grande partie de la population.

La Croix-Rouge appelle donc le maximum de personnes à suivre une formation, visant à ce qu’au moins une personne par ménage en Belgique soit formée. « Nous croyons en la capacité de chaque citoyen à devenir un acteur de la vie. Investir dans la formation, c’est investir dans la sécurité et la solidarité de notre communauté« , déclare Marie Masset, directrice de la communication de la Croix-Rouge de Belgique.