Tunisie

Nouveau Pont de Bizerte : 45 MD d’indemnisations et zéro litige foncier

Le montant total des indemnisations versées aux propriétaires expropriés pour libérer le tracé des routes liées au projet du nouveau pont de Bizerte a atteint 45 millions de dinars. Le projet prévoit l’aménagement de six quartiers populaires et comprend l’asphaltage de près de 14 km de routes, l’installation de l’éclairage public, le pavage des trottoirs ainsi que la pose d’environ 8 km de réseaux d’assainissement.


La directrice générale de l’unité chargée de la construction du nouveau pont de Bizerte au ministère de l’Équipement, Lilia Sifaoui, a déclaré que le montant total des indemnisations versées aux propriétaires expropriés pour dégager le tracé des routes liées au projet s’élève à 45 millions de dinars.

Dans une interview accordée à l’Agence TAP, elle a indiqué que le projet du nouveau pont de Bizerte n’a pas rencontré d’obstacles fonciers, à la différence de nombreux projets routiers souvent confrontés à des litiges de propriété.

En plus de l’infrastructure principale, le projet prévoit l’aménagement de six quartiers populaires adjacents. Ces travaux incluent l’asphaltage de près de 14 km de routes, l’installation de l’éclairage public, le pavage des trottoirs et la pose d’environ 8 km de réseaux d’assainissement.

Par ailleurs, le chantier comprend la construction d’une autoroute à deux voies de 4,7 km, dotée de trois échangeurs : l’un reliant la route nationale n°8 à l’autoroute A4, l’échangeur de Jarzouna Sud menant vers le pôle technologique, ainsi que l’échangeur de Jarzouna Est donnant accès à Menzel Abderrahmane.

Le projet inclut également une seconde autoroute à deux voies de 2,7 km, qui sera équipée d’un échangeur et de quatre ponts.