International

Italie : Un parachutiste expérimenté ne survit pas à une chute de 1.500 mètres

Sandro Bigozzi, un parachutiste italien de 49 ans, est mort lors d’un vol réalisé samedi 6 septembre à Monte Compatri, près de Rome. D’après les premiers éléments, son parachute se serait bien ouvert mais il n’aurait pas fonctionné correctement.


Il avait effectué des milliers de sauts, mais celui-ci s’est avéré fatal. Sandro Bigozzi, parachutiste italien chevronné, a perdu la vie lors d’un vol réalisé le samedi 6 septembre à Monte Compatri, près de Rome. Selon la chaîne de télévision Rai News, cet homme de 49 ans a effectué un saut en tandem depuis un avion à une altitude de 1.500 mètres.

Les premières informations indiquent que son parachute s’est bien ouvert, mais qu’il n’aurait pas fonctionné correctement. L’enquête devra établir si cette tragédie est due à un dysfonctionnement technique ou à une erreur humaine. L’Italien s’est ensuite écrasé dans un champ à proximité de la zone d’atterrissage. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas pu le sauver.

Originaire de Grosseto, Sandro Bigozzi était une figure emblématique des sports extrêmes, comptant plus de 50.000 abonnés sur Instagram. En outre de ses activités sportives, il travaillait comme représentant pour une société pharmaceutique. Il laisse derrière lui sa compagne et ses deux jeunes filles, comme l’ont rapporté nos confrères.

Mercredi, ses proches ont publié un message sur ses réseaux sociaux pour lui rendre hommage et inviter ceux qui le souhaiteraient à faire un don pour ses deux filles. « Ce sera un petit geste pour une grande personne, une aide pour l’avenir de Gemma et Clara, qui devront affronter la vie en portant dans leur cœur l’exemple et l’amour de leur papa », ont-ils écrit.