Natalie Portman en Seine-Saint-Denis : que faisait-elle le mercredi ?
Mercredi, Natalie Portman a assisté, dans une salle du cinéma Le Méliès, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), à la projection du film Sirat, prix du jury à Cannes. L’actrice de Black Swan habite depuis une dizaine d’années à Paris et n’hésite pas à profiter des événements de la capitale et de sa périphérie.
Une star du cinéma au sein d’un cinéma francilien. Mercredi, Natalie Portman a assisté, dans une salle du cinéma Le Méliès à Montreuil (Seine-Saint-Denis), à la projection du film *Sirat*, prix du jury à Cannes. L’actrice de *Black Swan* était accompagnée pour l’occasion du réalisateur Oliver Laxe et de l’acteur Sergi Lopez (*Harry, un ami qui vous veut du bien, Le Labyrinthe de Pan*). Cette visite n’est pas passée inaperçue et peut être expliquée par plusieurs raisons.
« Incroyable mais vrai », a posté le cinéma montreuillois sur sa page Facebook. « Ce soir, une spectatrice du Méliès a éclaté de rire en voyant l’affiche du film qui était au dos de son billet pour ‘Sirat’ : Natalie Portman, en personne. » Sur la photo qui accompagne cette légende, on peut voir la comédienne américaine, souriante, présentant son billet. Au dos de celui-ci, l’affiche de *Léon*, le film culte de Luc Besson avec Jean Reno, qui a révélé Natalie Portman au grand public il y a plus de trente ans.
Sur les réseaux sociaux, cette apparition de Natalie Portman à Montreuil a ravi plus d’un fan. « C’est cool qu’elle puisse y aller incognito, commente une internaute sur Facebook. De surcroît, dans un ciné de banlieue. Ça en dit long sur elle et sa simplicité. »
La présence de Natalie Portman au cinéma Le Méliès n’est pas le fruit du hasard. « Inattendu que Natalie Portman vienne voir un film à Montreuil… mais Le Méliès est à part », note un autre internaute. Le cinéma d’art et d’essai de la ville située en Seine-Saint-Denis est prisé des cinéphiles. Cet établissement propose fréquemment des projections en présence de comédiens et de réalisateurs de renom.
Au-delà du cadre du Méliès, c’est également la vie de Natalie Portman qui a facilité cet événement. En effet, l’ex-compagne du chorégraphe Benjamin Millepied réside à Paris depuis une dizaine d’années et n’hésite pas à participer aux événements de la capitale et de sa périphérie. Mardi, par exemple, l’actrice de *V pour Vendetta* avait été aperçue dans les gradins du Parc des Princes lors du match opposant la France à l’Islande. L’été dernier, Natalie Portman avait également été vue parmi le public des Jeux Olympiques à Paris.

