Vuelta 2025 : Informations sur la 19e étape ce vendredi.
Au lendemain d’un contre-la-montre individuel écourté en raison de manifestations, le peloton de la Vuelta 2025 se prépare pour une étape de plat reliant Rueda à Guijuelo. Cette 19e étape, longue de 161,9 kilomètres, promet d’être un terrain propice aux sprinteurs avant d’aborder les enjeux décisifs de la compétition.
Après un contre-la-montre individuel écourté à cause des manifestations en soutien à la Palestine, les coureurs de la Vuelta 2025 vont s’affronter dans une étape plate reliant Rueda à Guijuelo. Les cyclistes devront parcourir 161,9 kilomètres lors de cette 19e journée du Tour d’Espagne.
Horaire et diffusion de la 19e étape de la Vuelta 2025
La course entre Rueda et Guijuelo sera diffusée en direct sur Eurosport dès 14h50, le vendredi 12 septembre 2025.
Profil de la 19e étape de la Vuelta 2025

Analyse du parcours de la 19e étape de la Vuelta 2025
Précédant l’étape ultime qui se terminera au sommet de la Bola del Mundo, cette 19e étape est davantage une occasion pour les sprinteurs. En effet, depuis la 8e étape à Saragosse, les parcours se sont essentiellement adressés aux grimpeurs.
Vendredi, aucune difficulté majeure n’est attendue avant d’arriver à Guijuelo, où un sprint massif est prévu, qui se déroulera pour la quatrième fois durant cette 80e édition. Les derniers kilomètres, avec une pente moyenne d’environ 3 %, devraient décider du vainqueur.
Les prétendants à la victoire de la 19e étape du Tour d’Espagne
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), déjà auteur de deux victoires d’étape dans cette édition, est attendu pour finir en force et jouer la victoire. Mads Pedersen (Lidl-Trek), malgré une journée difficile mercredi, tentera également de se démarquer.
Parmi les outsiders, plusieurs noms se distinguent : Ethan Vernon (Israel-Premier Tech), Ben Turner (INEOS Grenadiers), Orluis Aular (Movistar), Elia Viviani (Lotto), Bryan Coquard (Cofidis), Thibaud Gruel (Groupama-FDJ), Madis Mihkels (EF Education-EasyPost), et Arne Marit (Intermarché-Wanty)… Les baroudeurs pourraient également tenter leur chance dans une échappée. Avec trois semaines de course dans les jambes, toutes les possibilités restent ouvertes.

