Le Samsung Galaxy S26 Ultra devance l’iPhone 17 Pro en zoom optique.
Samsung confirmerait la continuité technologique de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S26 Ultra, en conservant son téléobjectif x5 sans modification. Cette décision s’inscrirait dans une stratégie conservatrice, avec le même capteur de 50 Mpx utilisé depuis quatre générations.

Samsung adopterait une approche prudente concernant le zoom de ses prochains smartphones haut de gamme. Ainsi, le Galaxy S26 Ultra ne subirait aucune évolution concernant son capteur de téléobjectif x5.
« Ils comptent utiliser le même capteur de téléobjectif arrière de 1/2,52 pouce, 0,7 μm et 50 Mpx », annonce le leaker chinois reconnu, UniverseIce (anciennement connu sous le nom d’IceUniverse).
Quatre années consécutives avec le même capteur
Pour rappel, ce capteur est déjà utilisé dans les Galaxy S24 Ultra et S25 Ultra. Selon UniverseIce, cette configuration se prolongerait également pour le Galaxy S27 Ultra prévu en 2027.
Les passionnés de technologie pourraient être déçus par le manque de progrès d’une génération à l’autre durant quatre ans. Le leaker, visiblement frustré, déclare même qu’il révèle « les secrets inavoués des projets de Samsung ».
En évoquant cette information, on ne peut s’empêcher de penser à l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max, qui intègrent également un téléobjectif.

Cependant, l’iPhone propose un zoom optique x4 (avec une qualité optique jusqu’à x8) et un capteur de 48 Mpx.
À lire aussi :
Samsung s’en prend encore à Apple, cela devient ridicule.
Par conséquent, même sans modifications sur son téléobjectif, le Galaxy S26 Ultra arborerait un zoom supérieur à celui des récents iPhones.
Pour autant, il n’y a pas de quoi s’enflammer. Les amateurs de zoom se souviennent sûrement que jusqu’au S23 Ultra, il était d’ailleurs possible de bénéficier d’un téléobjectif à grossissement x10 (la transition vers le x10 optique depuis le S24 Ultra n’a pas suscité de réelles frustrations).

