International

États-Unis : Une nonne poursuit un voleur et le rattrape dans un magasin d’objets religieux

Elle n’a pas hésité une seconde. Fin août, une nonne a intercepté elle-même un voleur à l’extérieur de son magasin d’objets religieux situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis), rapporte CBS News.

La gérante du commerce s’occupait d’une cliente quand cette dernière s’est rendu compte que ses cartes de crédit avaient disparu de son sac. La bonne sœur a vu un suspect sortir du magasin et s’est élancée à sa poursuite. Dans ces moments-là, « on ne réfléchit pas », a-t-elle témoigné après les faits. « Il n’y a pas de réflexion, ça arrive tout simplement, et ça arrive très vite. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle fait face aux délinquants

On ignore si le suspect a ensuite été interpellé par la police. Les forces de l’ordre de la ville n’ont pas commenté l’affaire. De son côté, la nonne est connue dans le quartier pour son courage et ses confrontations fréquentes avec des délinquants. Elle s’est ainsi déjà opposée à un homme entré dans le magasin pour exiger l’argent de la caisse.

Elle a également déjà par le passé poursuivi un voleur armé. L’homme se serait retourné vers elle et lui aurait dit « Je ne veux pas avoir à te tirer dessus », ce qui n’a pas refroidi la religieuse. Elle gère toujours ces interactions avec beaucoup de douceur selon les médias locaux, persuadée que « nous sommes tous des enfants de Dieu capables de changer ».