États-Unis : Une joggeuse de 36 ans attaquée et gravement blessée par un ours en Alaska

Encore une attaque d’ours sur le continent nord-américain. Mardi 26 août, une femme de 36 ans a été grièvement blessée par un ours alors qu’elle venait de sortir de chez elle pour son jogging matinal, rapporte ABC News.
Les faits sont survenus à Kenai, en Alaska (États-Unis), avant 6h du matin. Selon un communiqué officiel de la police, la victime est sortie de chez elle vers 5h45 pour courir et a presque immédiatement croisé la route de l’ursidé. « Elle se trouvait près de son allée lorsque l’attaque initiale s’est produite », selon les forces de l’ordre.
L’ours encore recherché
C’est un voisin qui a retrouvé la trentenaire grièvement blessée près d’une heure plus tard. Alertés, les secours ont pris la victime en charge et l’ont transportée en hélicoptère jusqu’à l’hôpital. Elle souffre de « blessures sévères », mais aucune information supplémentaire n’a été donnée sur son état de santé depuis.
Des recherches au sol et par drone ont été lancées pour retrouver l’animal. « L’ours n’a pas été localisé », indique la police. « Les patrouilles dans la zone continuent et les habitants sont invités à rester vigilants à l’extérieur. » L’Alaska abrite en effet une grande population d’ours noirs et bruns.
À la fin de l’été, les animaux s’activent particulièrement pour trouver de la nourriture avant l’hibernation. Si vous croisez la route d’un ours, il est recommandé de ne pas courir et de quitter calmement la zone en faisant particulièrement attention à ne pas se placer entre une mère et ses petits.

