EN IMAGES : Ekitike, Koundé, Konaté… Les tenues les plus originales des Bleus pour leur rentrée à Clairefontaine

Pantalon patte d’éléphant, oui, Hugo Ekitike joue bien à Liverpool et s’est déjà mis à la mode anglaise pour son premier rassemblement à Clairefontaine. Derrière lui, Manu Koné a fait dans la sobriété.

C’est la rentrée des classes pour tout le monde, et Kylian Mbappé est venu avec son petit cartable à Clairefontaine pour que la jeune garde révise ses classiques. M. le professeur, c’est la fin de la récré.

Michael Olise est arrivé à Clairefontaine dans un style « cainri yeah man », avec une veste qui ressemble un peu à un maillot d’une équipe de MLB, aux Etats-Unis. Histoire de se préparer pour la Coupe du monde, outre-Atlantique en 2026 ?

Dans la bagarre pour la tenue la plus originale de ce rassemblement, Ibrahima Konaté peut facilement être dans le top 5 (et pas 5e). Un ensemble qui laisse perplexe. Qui porte une cravate associée avec un short ? Voyons Ibrahima.

Notre chouchou, Jules Kounde, l’homme que tout le monde attend pour ce premier jour de rassemblement, nous a encore dégoté une tenue assez particulière. Avec ce short-jupe-kilt franchement assez douteux. Pas ton meilleur défilé, Jules.

Oui bonjour M. Thuram, c’est bien ici le château de Clairefontaine. Entrez et enlevez-moi cette capuche, vous voyez bien qu’il ne pleut pas.

Il ne portera sûrement pas cette veste lors de la remise du Ballon d’or. Ousmane Dembélé est fidèle à lui-même. Pas d’excentricité hors du terrain, garde sa rage et son originalité pour le rectangle vert.

Pour sa première sélection avec les Bleus, Maghnes Akliouche a préféré ne pas faire parler de lui pour sa tenue. C’est du classique, simple et efficace, on aime bien.

Les rassemblements passent et Lucas Digne ne change pas. Toujours là, sans faire parler de lui, et une tenue plutôt classique, même si ce jean troué laisse songeur. On n’est plus en 2005, Lucas.

Lucas Chevalier et Désiré Doué sont arrivés à Clairefontaine très décontracté. Un ensemble jogging-hoodie jaune pâle pour le détonateur du PSG, pendant que le gardien, qui a sauvé deux penaltys contre Toulouse est arrivé avec une chemise pas super bien repassée. C’est l’apprentissage.

Habitué aux tenues extravagantes, Théo Hernandez est cette fois arrivé à Clairefontaine dans un style beaucoup plus sobre. C’est ça d’avoir quitté Milan pour l’Arabie saoudite ?
