Snoop Dogg dément avoir présenté ses excuses pour ses propos lesbophobes

Le porte-parole de Snoop Dogg a dénoncé une usurpation d’identité du rappeur sur Instagram. Les excuses présentées en son nom pour des propos jugées lesbophobes sont « fausses ». Ce n’est pas le rappeur qui s’est dit, dans un commentaire sur Instagram, « désolé de ne pas avoir su répondre à un petit de six ans » face à un couple lesbien devenant mères dans le film pour enfant Buzz l’Éclair. En revanche, c’est bien Snoop Dogg qui s’était posé en grand-père outré par ce couple du film Pixar.
« Au milieu du film, mon petit-fils s’est exclamé : « Papa Snoop ? Comment peut-elle avoir un bébé avec une femme ? C’est une femme ! » Oh merde. Je ne suis pas venu pour ça. Ce sont des enfants. Doit-on leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions. Je n’ai pas la réponse » avait-il raconté au podcast It’s Giving.
Tout pour plaire
L’actrice Ts Madison avait dénoncé, auprès de Hollywood Unlocked, ces propos et posé une question à l’attention du rappeur : « Snoop, tu as de nombreuses vidéos avec des femmes dansant nues et embrassant d’autres femmes… Pourquoi montrer ces actes lesbiens dans tes vidéos est approprié alors que tu as peur de répondre à la question de tes petits-enfants ? » Le « faux » Snoop Dogg avait répondu vouloir « apprendre » car il n’est « pas parfait ». Et d’ajouter : « J’ai été pris au dépourvu et je n’ai pas su quoi répondre à mes petits-fils ».
Le véritable interprète de Smoke It Like It’s Hot n’a pour l’instant pas répondu à la question de Ts Madison. Une chose en tout cas dont Snoop Dogg n’a pas peur, c’est de vanter les mérites de la cryptomonnaie auprès de Donald Trump. Est-ce pour plaire au chef de l’État américain qui s’en prend régulièrement aux droits des personnes LGBT qu’il a tenu ces propos ? Ou bien Snoop Dogg va-t-il renier la majeure partie des clips qui lui ont permis de devenir riche et célèbre ?
