« Je l’ai frappé dans les testicules avec le talon » : Le jour où la reine Camilla a fait fuir un agresseur

La reine Camilla a été victime d’une tentative d’agression lorsqu’elle était adolescente. C’est ce que révèle un extrait du livre Power and the Palace, du journaliste et ex-chroniqueur royal Valentine Low, publié par le Times le 31 août dernier et relayé par BFMTV.
« J’ai fait ce que ma mère m’avait appris à faire »
L’extrait en question, dévoilé en exclusivité par le quotidien britannique, relate une anecdote racontée par Camilla à Boris Johnson. L’ex Premier ministre du Royaume-Uni était alors maire de Londres et s’entendait très bien avec la duchesse de Cornouailles. Camilla avait confié à son interlocuteur qu’un homme avait tenté de l’agresser alors qu’elle se trouvait dans le train en direction de Paddington. Elle était âgée d’à peine 17 ans au moment des faits.
« Un type a commencé à avancer sa main de plus en plus près, a raconté la reine. J’ai fait ce que ma mère m’avait appris à faire. J’ai enlevé ma chaussure et je l’ai frappé dans les testicules avec le talon. » Camilla avait ensuite donné l’alerte en sortant du train et l’individu avait été arrêté.
Engagée auprès des femmes agressées
Cette anecdote a rapidement fait le tour de la presse britannique. Camilla est aujourd’hui grandement engagée auprès des femmes victimes de violences.
Et ce n’est pas un hasard selon Gutto Harri, ex-directeur de la communication de Boris Johnson qui a raconté cette tentative d’agression à Valentine Low. « Personne ne lui a demandé pourquoi elle s’intéressait à cette cause, pourquoi elle s’y engageait. Mais c’est là que tout a commencé », explique-t-il.

